Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Association Vieux Boucau Surf Club
VIEUX-BOUCAU

+33 5 58 48 30 70

40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

Ecole labellisée FFS. Authenticité avec plus de 30 saisons d'expérience dans l'apprentissage du surf, vous y trouverez des moniteurs qualifiés, experts dans leurs disciplines, ils se feront un plaisir de vous accueillir pour des stages d'initiation ou perfectionnement tous niveaux dès l'âge de 6 ans. Une approche ludique du surf et connaissance de l'océan en toute sécurité au contact de passionnés. Location sur place de planches surf, bodyboard et combinaison.

ESCF Vieux Boucau
0.2 km
VIEUX-BOUCAU

+33 5 58 41 66 74 +33 6 81 91 56 10

23 avenue des sables d'or 40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

C'est dans une bonne ambiance et grâce à son enseignement de qualité, que nous vous transmettons notre passion du surf. Faites vous plaisir, venez surfer!!!

Plage Centrale
1.2 km
VIEUX-BOUCAU

+33 5 58 48 11 03

40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

A proximité de la plage du Lac Marin de Port d’Albret (une vingtaine de minutes à pied), la plage centrale du Vieux-Boucau borde le centre-ville de la station, au bout de l’Avenue de la Plage. Elle est accessible en voiture, mais aussi en vélo par la piste cyclable. Idéale pour le surf, équipée de nombreuses commodités incluant des points de restauration, cette plage, plus urbaine que les autres, accueille tout type de public : l’accès à la plage est bien aménagé avec une grande zone piétonne franchissant la dune, dont la pente est modérée, en faveur des personnes à mobilité réduite.

Plage Nord des Sablères
1.2 km
VIEUX-BOUCAU

+33 5 58 48 30 81

40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

Accessible en voiture au bout de l’Avenue des Dunes ou en vélo par l’une des nombreuses pistes cyclables du territoire, la plage nord des Sablères se situe à quelques centaines de mètres au nord de la plage centrale de Vieux-Boucau-Les-Bains. A la fois sauvage et équipée (entourée de dunes et de camping), plus au calme que les plages du centre-ville, cette grande plage de sable est essentiellement fréquentée par les familles, qui viennent s’y baigner en toute sécurité en période estivale. Elle est également idéale pour la pratique du surf.

Voie du littoral sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle
MOLIETS-ET-MAA

40660 MOLIETS-ET-MAA

Description:

Les dunes
0.6 km
VIEUX-BOUCAU

40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

Les dunes longeant Vieux-Boucau et faisant le charme de la côte landaise, furent pendant quelques siècles une source de danger permanent. Elles menaçaient d’ensevelir le village et de le faire disparaître. En 1776, Nicolas Brémontier, évoqua la nécessité de fixer les dune. Des travaux furent entrepris sur l’ensemble du littoral. Les gourbets ou les oyats, sortes de roseaux facilement visibles sur les dunes, ou encore les semis de pins furent utilisés pour fixer les sables. L’édification de ce cordon dunaire stabilisé fut considérée comme achevée au début du XXème siècle. Aujourd'hui, les dunes sont menacées par les tempêtes et fortes marées. Différents ouvrages sont mis en place (végétaux, ganivelles) afin de reconstituer la dune en favorisant le développement de la végétation.

Lac marin de Port d'Albret
1.1 km
VIEUX-BOUCAU

40480 VIEUX-BOUCAU

Description:

Vieux Boucau, signifiant «vieille embouchure», fut autrefois le Port d’Albret. Il pourrait être encore le premier port du littoral landais si l'Adour n’avait pas été détourné en 1578 au profit de Bayonne. Le Lac Marin tel qu’on le connait aujourd'hui a vu le jour en 1966. Avant sa création la commune était confrontée à une obstruction régulière de l’embouchure due à l’ensablement. De nombreux projets se sont succédés sur la construction de digues. C’est la mise en place du lac marin qui mit fin à cette situation d’ensablement. Ainsi au printemps 1975, une drague hollandaise arrive par la mer pour creuser le canal et le lac marin. En mai 1976, l’essentiel du système d’alimentation et de vidange du lac est en place. Depuis tout un ensemble touristique s’est construit autour du lac marin.

All the information:

Office de Tourisme Landes Atlantique Sud